| | | Répliques pour tenue : US Marines Corps | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Softeur70

Messages: 80 Date d'inscription: 04/10/2010 Age: 29 Localisation: Venisey
 | Sujet: Re: Répliques pour tenue : US Marines Corps Ven 9 Sep - 10:56 | |
| ok sa marche , je le reçoit aujourd'hui ou demain  , mais la lampe viens de ebairsoft donc un peu plus long |
|  | | Softeur70

| Sujet: G&p M4 SF Ven 17 Fév - 19:59 | |
| Salut ts le monde, je vous presente ma nouvelle Femme  la M4 G&p Special force  , je l'ai pris pour avoir une replike d'assault pour le bivouac pi aussi pour le RS de la team USMC, bref, Ehobbyasia annonce une puissance de 330 ,350, Mais Redwolf la donne a 360,la mienne vien de ehobbyasia (moins cher que redwolf  , j'espere que c vrai et qu'elle fait pas 380  jaurai besoin de la passé au chrony pour etre sure. a+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lien Ehobbyasia M4 SF |
|  | | XX-BUBU-XX

Messages: 390 Date d'inscription: 11/09/2010 Age: 21 Localisation: Noidans les Vesoul
 | Sujet: Re: Répliques pour tenue : US Marines Corps Ven 17 Fév - 21:38 | |
| Tu n'as plus l'ancienne que ta modifie ?
Je dois avoir une photo de mon M16A4 qui traine par là !! |
|  | | Softeur70

| Sujet: Re: Répliques pour tenue : US Marines Corps Lun 5 Mar - 22:09 | |
| si, j'ai encore ma M4 vfc MOE modif en SR 15 snipe/Anti snipe,mais avec se ke j'ai mi dedans serieux,jose pu la sortir,jai play 1 foi avec, je pense elle tappe a 480 ou + peu etre  peu etre 500,avec gear complete king arms ressor m135 +hop up et canon prom 5.03, ba oui lé gars ,c nimp ts le monde sen fou ,lé gars debarque avec d réplike i passe pas o chrony avan la partie ou eskive parce kil arrive +tard ou encore kil soi pas o norm personne ne di rien ,g fai pareil , bref ,me sui fai plaiz le coup la avec 500 fps  comme ts ceu ki ns sorte alor ke mes bille tombe avant darriver sur eu a 350 fps ,alor ke je les ai vu avant kil me voi et ke sa fai 2 min ke je l'ai allume,bref,ya un put1 de prob de fps dans toute no assoc, c carement nimp lé gars ... c mon avis perso, sa va pas plaire a ts le monde mais on est en democratie alor fuc. o.. le débat est lancé a+ |
|  | | mikymax70

Messages: 97 Date d'inscription: 18/11/2009 Age: 28 Localisation: Dampierre sur Salon
 | Sujet: Re: Répliques pour tenue : US Marines Corps Mar 6 Mar - 8:58 | |
| | Softeur70 a écrit: | si, j'ai encore ma M4 vfc MOE modif en SR 15 snipe/Anti snipe,mais avec se ke j'ai mi dedans serieux,jose pu la sortir,jai play 1 foi avec, je pense elle tappe a 480 ou + peu etre peu etre 500,avec gear complete king arms ressor m135 +hop up et canon prom 5.03, ba oui lé gars ,c nimp ts le monde sen fou ,lé gars debarque avec d réplike i passe pas o chrony avan la partie ou eskive parce kil arrive +tard ou encore kil soi pas o norm personne ne di rien ,g fai pareil , bref ,me sui fai plaiz le coup la avec 500 fps comme ts ceu ki ns sorte alor ke mes bille tombe avant darriver sur eu a 350 fps ,alor ke je les ai vu avant kil me voi et ke sa fai 2 min ke je l'ai allume,bref,ya un put1 de prob de fps dans toute no assoc, c carement nimp lé gars ... c mon avis perso, sa va pas plaire a ts le monde mais on est en democratie alor fuc. o.. le débat est lancé a+ |
Salut Softeur ! Je me permet de répondre, car on y travaille justement
Il est certain que les répliques qui tapent à 450 FPS (pas au délà sinon tu es au dessus de 2 joules...) vont avoir un avantage sur celles qui tapent à 350 FPS (avec un bon canon et un bon joint hop-up évidemment). C'est pour celà qu'on limite la vitesse en fonction du style de réplique : AEG en Full : 350 FPS AEG en semi : 400 FPS Bolt / spring : 450 FPS De cette manière on respecte une hierachie : les fusils d'assault ont une moins bonne portée qu'un sniper, c'est logique !
Ensuite vient le problème du chrony... C'est pas évident de savoir si tout le monde est passé au chrony. La plupart des joueurs y vont si on leur demande. Mais il y en a toujours qui passent entre les gouttes (par oubli ou alors parce qu'ils savent que leur réplique ne passe pas). Dans ce cas, c'est à nous, Organisateurs, de s'assurer que tout le monde joue avec les bonnes puissances : controle chrony en cours de partie si besoin.
C'est le point sur lequel nos 3 associations bossent en ce moment. |
|  | | 666
 | Sujet: Re: Répliques pour tenue : US Marines Corps Mar 6 Mar - 10:58 | |
| Salut,
Un débat intérressant là:
Pour savoir ta puissance passe déjà la réplique à la case chrony (hop up ouvert à fond et à la 0.20gr)
Pour ma part les puissances à
*450 fps pour un bolts ou à la limite de 2 joules sont normales car un gros désaventage par rapport au AEG et c' est discutable car sniper est une autre manière de jouer,plus difficile.En gros on ne devient pas sniper par le Bolt mais plutôt on est fait pour (aimer traquer,jouer en dehors de tous le monde,savoir se placer, être solitaire mais avoir le sens de l' équipe et j' en oublie)
*350 full /400 fps en semi pour les AEG celà me fait doucement rire car une rafale à 350 fps voir moins fait aussi mal quand les personnes ne savent pas apprécier les distances d' engagement.
Pour palier ce problème,il faudrait déjà commencer par obliger les joueurs à avoir un GBB pour les courtes distances oui je sais celà fait de l' argent mais bon on évite de casser des dents de cette manière où du moins on diminue la douleur.
*Quand je parle de GBB c' est de vrai GBB non les merdes comme les Sygma CO2 ou toutes cette catégorie genre dann et wesson qui n' ont rien à faire sur un terrain d' airsoft car tous le monde le sait que ceux ci sont facilement à 350 fps voir hors normes et dangereux pour la personne dans face.
Un bon Gbb ne doit pas excéder 300/320 fps et c' est largement suffisant pour des distances mini de 20 m voir un peu plus donc l' aeg dans le dos à ce moment là où en lorsque le contact se fait vraiment de manière rapproché (genre prise d' un objectif en force où chacun sait que le jeu va se déroulé à moins de 10 m).
La morale à tous ça c' est que ce n' est pas une question de puissance mais bien de mentalité ou d' un peu de maturité c' est à dire voir sa cible ,ouvrir ses yeux et puis ses oreilles pour écoutez si la personne crie OUT avant de crier à l' highlander car quelque fois de part la position on ne voit pas toujours les mains se lever.
1/ Moi je suis pour une puissance allant jusqu' à 400 fps en full pour éviter de se demander si celui là est en semi ou en full,d' ambiguité sur les puissances.(bien entendu si le terrain le permets)
2/ Gbb obligatoire des deux côtés att/deff mais de vrai GBB avec un max de 300/330 fps
|
|  | | Softeur70

| Sujet: Re: Répliques pour tenue : US Marines Corps Sam 10 Mar - 22:44 | |
| C pas fou tous sa... ce qu'il faudrait vraiment je pense c un recensement (mis a jour a chaque partie ou presque) de toutes les répliques et puissance des membres de nos assoc , il faut absolument que tous le monde passe au chrony avant de pouvoir commencer une partie, et si sa ne passe pas c semi obligatoire, ou pas de jeux avec cette réplique trop puissante (l'assoc en loue, ou il y a toujours un pote pour prêter une replike en règles). le bute n'est pas de faire chier le monde, c'est juste que c'est indispensable que toute nos réplique et la même puissance sinon sa devient la course o FPS et c nimp... bref, pour ma par je vais me mettre au norme, je vai envoyé ma m4 GP SF dans un shop français pour la passé a 350 car elle fait 360,365. I font chier d’ailleurs, elle est d'origine et j'avais bien comparer la puissance de plusieurs modèle pour être sure d être a 350, ne pas être obliger de downgrade , j'aurais peu être pris un autre modèle si je savais que je devrai passé par la case downgrade  Voila,mon idée a ce sujet,j’espère que les assoc vont i penser sérieusement . a+ |
|  | | Yann

Messages: 179 Date d'inscription: 17/11/2009 Age: 27 Localisation: derriere mon clavier
 | Sujet: Re: Répliques pour tenue : US Marines Corps Sam 10 Mar - 23:00 | |
| | 666 a écrit: | il faudrait déjà commencer par obliger les joueurs à avoir un GBB pour les courtes distances oui je sais celà fait de l' argent mais bon on évite de casser des dents de cette manière où du moins on diminue la douleur.
*Quand je parle de GBB c' est de vrai GBB non les merdes comme les Sygma CO2 ou toutes cette catégorie genre dann et wesson qui n' ont rien à faire sur un terrain d' airsoft car tous le monde le sait que ceux ci sont facilement à 350 fps voir hors normes et dangereux pour la personne dans face.
Un bon Gbb ne doit pas excéder 300/320 fps et c' est largement suffisant pour des distances mini de 20 m voir un peu plus donc l' aeg dans le dos à ce moment là où en lorsque le contact se fait vraiment de manière rapproché (genre prise d' un objectif en force où chacun sait que le jeu va se déroulé à moins de 10 m).
|
archi d'accord |
|  | | 666
 | Sujet: Re: Répliques pour tenue : US Marines Corps Dim 11 Mar - 7:12 | |
| | Softeur70 a écrit: | C pas fou tous sa... ce qu'il faudrait vraiment je pense c un recensement (mis a jour a chaque partie ou presque) de toutes les répliques et puissance des membres de nos assoc , il faut absolument que tous le monde passe au chrony avant de pouvoir commencer une partie, et si sa ne passe pas c semi obligatoire, ou pas de jeux avec cette réplique trop puissante (l'assoc en loue, ou il y a toujours un pote pour prêter une replike en règles). le bute n'est pas de faire chier le monde, c'est juste que c'est indispensable que toute nos réplique et la même puissance sinon sa devient la course o FPS et c nimp... bref, pour ma par je vais me mettre au norme, je vai envoyé ma m4 GP SF dans un shop français pour la passé a 350 car elle fait 360,365. I font chier d’ailleurs, elle est d'origine et j'avais bien comparer la puissance de plusieurs modèle pour être sure d être a 350, ne pas être obliger de downgrade , j'aurais peu être pris un autre modèle si je savais que je devrai passé par la case downgrade Voila,mon idée a ce sujet,j’espère que les assoc vont i penser sérieusement . a+ |
Qu' est ce qui est fou ?
* Pour notre part il n' y aura aucun soucis car on est dans les clous et puis pour ceux qui dépasse les 350.Ils se mettent en semi et même en dessous,nous jouons à 90/100 en semi.
Moi je suis pour un airsoft libre d' autre pays étrangers font de l' airsoft à 400/450 voir plus sans pour autant avoir des soucis de sécurités.Je vais pas épiloguez là dessus car quand on joue chez quelqu' un on accepte les règles ou on ne vient pas.
Ma vision 350/400 libre bien entendu avec de l' intelligence (distances-gbb courtes distances-utilisation du full modéré etc....) le reste dans la limite légale pour les bolts.
Quand je parle de full c' est du tire de couverture par des courtes rafales non les campeurs qui vident 5000 billes sur un arbres en espèrant toucher l' autres.Quelles satisfactions de jeu il y a çà pour ma parts aucune mais les avis sont différents dans la perception du jeux et c' est aussi ce qui fait la richesse de l' airsoft.
Déjà que l' on oblige à avoir un gbb ou aep pour les courtes distances cela serait une avancée puis c' est les personnes qui font le jeu non les répliques.
*Si ta réplique est neuve et qu' elle tape à 360/365 fps,joue déjà à la rigueurs en semi et souvent puis repasse au chrony après quelques parties tu auras perdu des fps car le ressorts est neuf.
@+ |
|  | | | | Répliques pour tenue : US Marines Corps | |
|